jeudi 30 mai 2013

Chapitre 3 - partie 1




« la plus curieuse voulait découvrir les bêtes que l'on dénommait « cendres »... »



« Le soleil était déjà apparu depuis deux heures, mais pourtant les rayons ne parvinrent jamais à toucher le sol de la forêt, ce qui donnait l'impression que le jour ne se levait jamais et que la lune était le seul astre dominant. Grâce aux cris des coqs, cette interrogation se levait et les petites filles se réveillaient ainsi tous les matins pour descendre déjeuner et s'habiller pour débuter cette nouvelle journée.

Aujourd'hui était un jour assez spécial pour le village : celui du ravitaillement !
Certains commerçants avides des richesses des paysans du village se réunissaient et traversaient un pan de la forêt du Dahu pour vendre des marchandises de toutes sortes.
Ils n'étaient qu'une dizaine mais pourtant les marchandises qu'ils amenaient étaient très variées : luxueuses étoffes de tissu, vieux remèdes médicaux à base de reptiles, de fossiles ou d'insectes, bougies parfumées aux fleurs des neiges, fruits et légumes dont les noms et les saveurs étaient inconnus, et même des oiseaux multicolores en cage dorée à l'or fin !
Les marchands ne proposaient que des produits de bonne qualité mais rares, pour pouvoir exercer des prix élevés, pour bien sûr, s'enrichir ! C'était le but de ces marchands qui risquaient leur vie pour traverser ces forêts.
Certains étaient des habitués, mais on racontait souvent l'histoire du marchand de porcelets qui avait disparu avec son troupeau … Ce qui en décourageaient certains de revenir chaque année.

« Les deux petites filles étaient très heureuses de l'effervescence qui régnait au village. Les villageois étaient impatients de voir les marchandises. Certains avaient même leurs petites listes et faisaient part de leurs bons ou mauvais achats effectués la dernière fois.

Pour les filles, leur liste n'était pas celle des courses, mais celle des choses à faire pour pouvoir s'éclipser sans crier gare dans la forêt. Elles avaient déjà « neutralisé » leurs patriarches en contaminant leurs parcs à vers avec une espèce d'insectes géants qui aimaient particulièrement bien la chair des petits orpoffs. Cependant, ils avaient une peau extrêmement glissante et ses six paires de pattes leur permettaient d'atteindre une vitesse d'environ 10 km/h, ce qui rendait sa capture difficile.

Leurs tutrices allaient être occupées à acheter du tissu, de la laine de Warflang (une espèce d'éléphant laineux vivant au Nord) et du fil de vers à soie et d'autres accessoires pour elles et leurs petites disciples.

C'était une occasion idéale, le moment qu'il ne fallait pas rater pour partir en exploration !
Elles savaient que les deux mamies allaient leur demander de choisir des tissus pour leur confectionner des robes, c'est donc dans la précipitation qu'elles choisirent des tissus pour contenter les petites mamies.



 Une fois la tâche accomplie, elles prétendirent aller aider leur pères ….


 Hey les gens ! ça fait un bail, avec la fin d'année scolaire pour ceux qui vont en fac, c'était dur de concilier études et loisirs ! 
Enfin, je suis désormais en repos et on va pouvoir reprendre nos activités =)

J'espère que vous n'avez pas décrocher, sinon il faut vous rafraîchir la mémoire !!!




TCHUSSSSSSSSSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!


A la semaine prochaine (potentiellement ) 




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire